Et si on se donnait une raison de courir?

Et si on se donnait une raison de courir ?

501 285 iidi

IRONDOLL

28/06/2019

Pour moi, l’expérience IronMan n’a de sens que si elle est couplée d’un engagement pour des associations, dont je partage les valeurs et que je puisse soutenir à ma petite échelle. Je tiens donc à vous présenter deux associations dont le travail est immense et me tient à coeur: La Maison des femmes et Fight For Dignity. 

Leur action est fondamentale pour accompagner de nombreuses femmes et les aider à traverser certaines périodes difficiles de leur vie.

L’expérience m’a montré que la vie pouvait parfois nous fragiliser et nous faire prendre d’absurdes et pernicieuses décisions comme celle d’abandonner sa volonté à un homme. La violence s’installe insidieusement faisant de la fuite un choix beaucoup trop risqué bien que nécessaire. 

La route est longue pour se sortir de ce cercle vicieux, reprendre confiance en soi et retrouver cette force qui jadis nous manquait, devenue encore plus puissante pour franchir les obstacles puis les lignes d’arrivées. 

La Maison des femmes offre un espace d’accueil pour toutes les femmes vulnérables ou victimes de violence. En son sein, un groupe très complet de professionnels est dédié à couvrir toutes les nécessités que ces femmes peuvent avoir, que ce soit du conseil, du soutien psychologique, des soins… Un large réseau de partenaires et diverses permanences associatives leur permettent d’orienter les patientes en fonction de leurs besoins, tout en privilégiant la coordination de leurs parcours.

Parmis leurs partenaires, j’admire le travail de Fight for dignity qui a une résonnance particulière pour moi, et me rappelle mon expérience personnelle. Cette association utilise le sport comme moyen d’émancipation et d’empowerment des femmes, et est central pour donner de la combativité à celles qui en manque. Leur action met en valeur la force que peut donner le sport pour aller de l’avant.

J’espère pouvoir mettre à profit mon expérience pour que d’autres femmes trouvent le rebond nécessaire pour avancer. 

Ces deux incroyables associations ne cessent de grandir, et de générer de nouveaux projets, de nouvelles idées, pour couvrir toujours mieux les besoins des femmes en détresse.

Comme moi, vous admirez le travail de ces associations et vous souhaiter soutenir leur action? Vous vous demander comment ? Que diriez-vous de les financer grâce aux kilomètres que vous parcourez pendant la journée ? Marcheurs ou coureurs, l’application walk-united.com vous permet de transformer vos pas en dons pour l’association de votre choix, sans dépenser un centime !

Mais vous pouvez aussi, si vous le souhaiter, donner directement via leur page dédiée :

Faire un don à la Maison des Femmes 

Faire un don à Fight for Dignity

Un grand bravo à elles…je me sens si fière d’être leur partenaire!

ILS M'ACCOMPAGNENT